Voici un plat que je me devais de partager avec vous, surtout après vos retours sur instagram, mon fameux houmous ou humus, crème de pois chiche… A la fois délicieux, et healthy, ça me prends 5 min pour le préparer, dans un Tupperware, et hop au frigo.

Idéal pour tartiner mes wraps, quelques tranches d’avocats, poivrons, carottes, reste de poulet pour les non vegan, des graines de tournesol, ou en dip avec des petits légumes pour l’apéro.

Je l’utilise également en remplacement de sauces pour la salade, pour cela il suffit de rajouter un peu de balsamique, du citron, ou de la sauce soja, et vous aurez une superbe sauce pour vos salades.

D’un point de vue nutritionnel le houmous est une source exceptionnel pour faire le plein de protéine végétal, n’oubliez pas que les pois chiches sont des légumineuse riche en vitamines et minéraux, cuivre, folate B9 nous les femmes sommes souvent en déficit de cette dernière.

De fibres, rien de mieux pour apporter un sentiment rapide de satiété. Sans oublier la vitamine C du citron, de l’ail et ces vertus cardiovasculaires, l’huile d’olive pour les bons gras essentiel.  Le sésame sous forme de purée « tahini » qui fournit un apport d’un acide aminé essentiel que le corps ne peut pas fabriquer: la méthionine.

Il m’arrive de changer la recette, par exemple l’ail peut très vite prendre le dessus gustativement, donc je réduis souvent à la moitié d’une gousse pour 800 gr de pois chiche après ça dépend de votre propre gout, il faut faire des essais et voir ce qui vous convient le mieux:

Pour un houmous crémeux et délicieux à ma façon, vous avez besoin de :

-Un boite de pois chiche de 800 gr

_ 2 citrons bio

_ 2 CS de tahini

_ 1 CS de cumin

– 1 CS de paprika doux « optionnel »

-1 gousse d’ail

-Huile d’olives, perso j’en mets 2 à 3 bonnes CS.

-Sel, poivre

Dans un blender,mixer l’ensemble des ingrédients, vous pouvez rajouter un peu d’eau des pois chiches en boite, jusqu’à ce que ca devienne onctueux, puis reserver au frais avant de servir.

Vous pouvez ajouter un avocat, ou une betterave, un poivron rouge grillé, vous pouvez aussi, vous amusez à en préparer plusieurs, pour un apéro coloré.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *