Aujourd’hui je vous parle de deux de mes produits favoris chez Evolve, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Evolve est une marque bio, vegan, cruently free, qui utilise des produits végétaux comme le cacao, la papaye, la noix de coco, de l’acide hyaluronique naturel, ou encore du rétinol naturel des églantiers. J’ai donc passée une grosse commande il y’ a quelques mois, Un sérum et un roll on pour le contour des yeux, les deux à l’acide hyaluronique., un gommage pour le corps au cacao, une crème pour le corps, et un nettoyant visage à la papaye et baie de goji, et biensur, les deux masques pour visage, sujet principal de cet article.

Le radiant Glow mask, et le miracle mask, proposent à eux deux une double action gommage/masque,  la sélection d’ingrédients m’a complétement convaincu, pour sauter le pas, et investir dans les deux.

Le radiant Glow mask

 

 

Le masque bio complet par excellence, exfoliant, purifiant et hydratant! Le glow est vraiment là les amis. La synergie du cacao qui vient purifier la peau, et la noix de coco et son action exfoliante, rendent la peau radieuse. L’huile de graine de Baobab connue pour ses vertus anti-inflammatoires, riche en vitamines et anti-oxydants apportent de la douceur, et aide à la régénération cellulaire. Du kaolin contre l’excès de sébum. Une trouvaille ce masque, ce petit pot  gorgée d’actifs et d’ingrédients réputés pour leurs efficacité, satisfera tous types de peaux.

Le miracle mask

 

J’apprécie particulièrement la présence d’acide de fruits, ceux qui me suivent sur instagram, savent à quel point j’aime les gommages enzymatiques à base AHA, sur moi l’effet peau lumineuse est visible immédiatement. Par leurs actions exfoliantes, ciao peaux mortes et teint terne. La présence d’extrait de papaye apporte de l’éclat, et ressert les pores. En plus de son odeur fraiche, il ne colle pas, il est facile à rincer, les résultats sont visibles immédiatement. De l’acide glycolique, du maca, de l’hydrolat de fleur d’oranger, de l’huile d’argousier, de l’aloé véra, un mélange astucieux, qui regroupe ce dont j’ai besoin pour que ma peau reste lisse, hydraté, après chaque application. Je suis totalement séduite, mon visage parait plus frais et reposé, malgré je ne suis pas prête de changer de crémerie.

                          Mon rituel soin

J’en profite pour partager avec vous les étapes de mon rituel soin, que j’effectue une à deux fois par semaine, en règle général, le Dimanche, et le Mercredi. J’allume des bougies, un peu de musique, un petit thé, ou un chocolat chaud maison à la Angelina « demander la recette », un petit moment de détente, pour prendre soin de moi, et ça me revient moins cher qu’un soin institut, et c’est tout aussi agréable.

Préparer sa peau:

Pour avoir un  résultat optimal, je procède systématiquement à un sauna facial,  avec mon sauna steamer c’est un indispensable beauté pour moi, il me sert pour ouvrir les pores de mon visage avant d’appliquer mes masques, mes soins, je l’utilise aussi pour mes inhalations quand je suis enrhumée.  Arrive la pose du masque, que j’applique à l’aide d’un pinceau, puis je laisse posé 5 min pour le miracle mask, et 10 à 15min pour le Radiant glow.

Le nettoyage:

Après la pose j’enlève mon masque avec un gant que j’utilise également pour me démaquiller, nettoyer mes huiles visage, mes masques. C’est une belle découverte, ce gant est un vrai aimant à impuretés, je l’utilise avec mes nettoyants habituels. Avant de de passer au soins, j’utilise l’essence vinoperfect de Caudalie.C’est un petit investissement,mais ça vaut tellement le coup, j’ai introduit cette petite trouvaille dès sa sortie, et clairement je vois une différence au niveau de ma  peau, de toute manière je n’est jamais été déçue des produits Caudalie. cette Essence enrichie à l’eau de raisin, prépare la peau à recevoir les actifs des sérums, rend la peau éclatante, et réduit les pores. Pour les sérums je vous renvoie à mon article précèdent, j’ai mis tous les liens dans l’article. Actuellement en plus des sérums j’utilise le nouveau contour des yeux d’Estée Lauder, je vous en parle prochainement. Enfin ma crème visage jour et nuit du moment est la True cream aqua bomb de Belif, j’aime beaucoup sa texture légère, j’aime pas mettre des crèmes trop riche, et celle ci est vraiment top, hydratante, pénètre en un clin d’œil, sent beau le propre, peau repulpé garanti.

En conclusion, je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé. Je vous embrasse, et je vous souhaite un bon weekend.

A très vite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *