Bonjour à toutes et à tous, je suis très heureuse de vous retrouver de nouveau sur mon blog. J’ai choisi de partager avec vous mes produits favoris, idéal pour se refaire une peau neuve et saine.Je commence par un premier article sur les sérums, que j’utilise pour ma peau mixte à tendance déshydratée.

Pourquoi les sérums?

C’est selon moi le produits qui pénètre le mieux, et qui à long terme transforme la texture et la qualité de ma peau. Ont trouvent actuellement de très bons sérums, avec des actifs indispensables que ma peau ne peux pas ou plus produire.

                                                                       LES SÉRUMS:

Étape essentielle pendant mon rituel soin, j’utilise plusieurs sérums. Pour la simple et bonne raison que j’attends beaucoup d’un produit, beaucoup plus que de la simple hydratation. A partir de 20 ans notre peau cesse de produire du collagène, la peau perd en élasticité. Résultat? avec le temps, les rides et ridules s’installent. Nous perdons en éclat. Bonjour les pores dilatées, le teint brouillé, les boutons…

Je mise donc sur des sérums riches en collagène, rétinol, peptides,acide hyaluronique. La vitamine C et acides de fruits sont aussi très efficace. Je préfère cependant les utiliser sous forme de peeling chimique, je vous en parle très vite dans un article dédié.

                                               Advance Night Repair d’Estée Lauder

 

-Mon premier sérum, mon Graal, celui qui ne me quitte jamais, et dont la formule convient à tous types de peaux, le fameux sérum Advance Night Repair d’Estée Lauder que j’utilise matin et soir. Avec son complexe de réparation synchronisée, ce sérum répare les dégâts de la journée, le matin la peau est régénérée et repulpée.

 

                                                                 The Ordinary Retinoid 2%

 Ce sérum que j’ai découvert il y’ a plusieurs mois, m’a beaucoup aidé à améliorer la qualité de mon grain de peau.Il contient principalement du rétinol, et de l’huile de jojoba. Je l’utilise exclusivement le soir, je précise qu’il faut utiliser une protection solaire le matin, et cela en toutes saisons. C’est un puissant anti-âge, mes petites ridules autour de la bouche, s’estompent de jour en jour. C’est un super booster les jours de grosse fatigue, ou de surmenage. Perso, je mise sur la combo The Ordinary Retinoid 2% et le  Evolve Hyaluronic sérum, pour donner un coup de fouet à ma peau, et retrouver de l’éclat très rapidement.

                                               Soin d’arôme à la Mandarine de Darphin

-Et enfin mon sérum cocooning, celui qui clos cette étape, l’elixir soin d’arôme à la Mandarine de Darphin. Je l’utilise essentiellement lorsque les températures commencent à chuter.C’est un mélange de carotte et d’huile essentielle d’orange, de vitamine C et E 100% d’origine biologique. Il contribuent à combattre les signes de l’age. Le lendemain je suis certaine que mon teint sera plus lumineux. L’odeur est tous simplement divine. J’alterne avec celui au jasmin, un vrai voyage olfactive juste avant l’heure du coucher. Nous sommes plus sur un sérum nourrissant, avec un effet tenseur, et peau rebondie au réveil très appréciable. Quelques gouttes suffisent, d’ailleurs toute la gamme est top.

Je précise qu’il m’arrive de ne pas utiliser tous ces sérums en même temps. Je reste à l’écoute de ma peau, de son état, de la saison…

En tous cas je suis ravie de partager avec vous mon avis sincère, j’ai choisie d’aborder cette étape en premier, car je suis consciente de son importance. N’hésitez pas à me posez vos questions, ou partager avec moi vos produis fétiches, dans les commentaires ou sur mon instagram, Je vous souhaite une bonne fin de weekend, et à très vite.

« article non sponsorisé »

 

 

1 commentaire sur “ Mes indispensables peau neuve: Les sérums ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *